Pour obtenir la meilleure expérience de navigation possible, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur avec la dernière version d'Internet Explorer, de Firefox, Safari sur un Mac (El Capitan – OS X 10.11) ou de Chrome.

Des travaux d’entretien commenceront dans (hh:mm:ss). À ce moment-là, le portail ne sera pas disponible.

Des travaux d’entretien devraient prendre fin dans (hh:mm:ss).

Date limite pour présenter le Formulaire 100 : 28 février 2017

La présentation électronique du Formulaire 100 n’est pas disponible. La période de présentation commence au début janvier chaque année.

Tout Formulaire 100 reçu après le 28 février sera passible d’une amende minimale de 5 % du total de la cotisation de l’année précédente. L’amende passera à 10 % si le Formulaire 100 n’est pas reçu dans les trente jours après la date limite du 28 février. L’amende se limitera à 500 $ pour chaque classification attribuée à votre entreprise.
Si vous avez des questions concernant la façon de remplir ce formulaire, veuillez communiquer avec les Services des cotisations au 1 800 222-9775 (option « 4 »).

Avant de commencer

Vous pouvez effectuer un envoi rapide de votre Formulaire 100 en suivant les directives ci-dessous. Vous pouvez également présenter votre formulaire par le biais de Mes services de Travail sécuritaire NB. Il s’agit d’une nouvelle application qui vous permet de présenter votre Formulaire 100, de voir vos soldes, d’accéder à vos relevés des coûts de réclamation et encore plus, et ce, à partir d’un site pratique et sécurisé en ligne. Pour vous inscrire à Mes services, voir la case qui se trouve à la droite.

Première étape : Vous devrez avoir le numéro de l’employeur et le NIP d’accès de l’employeur qui figurent dans le Formulaire 100 – Rapport de la feuille de paie de l’employeur ou la lettre contentant le NIP d’accès qui a été envoyée aux employeurs en janvier.

Deuxième étape : Le Formulaire 100 doit être rempli en une seule session. L’option de sauvegarder en vue de continuer plus tard n’est pas disponible.

Troisième étape : Vous aurez à examiner et à mettre à jour les renseignements suivants :

  • Présenter le Formulaire 100
  • Soldes courants des comptes d’employeur
  • Relevés des coûts de réclamation
  • Relevés de compte
  • Déclarations de salaires précédentes
  • Avis de cotisation
  • Le NIP d’accès de l’employeur figure dans le Formulaire 100 – Rapport de la feuille de paie de l’employeur pour 2016-2017 ou la lettre contenant le NIP d’accès envoyée aux employeurs par la poste en janvier.
  • Le code de classification de 6 chiffres (Système de classification des industries de l’Amérique du Nord) attribué à votre activité.

S'inscrire