Conseiller-ère en santé et en sécurité

La connaissance de l’anglais parlé et écrit est nécessaire.


Travail à distance à partir de n’importe où au Nouveau-Brunswick

Travail sécuritaire NB se consacre à promouvoir des lieux de travail sains et sécuritaires au Nouveau Brunswick. Nous aspirons à faire du Nouveau-Brunswick l’endroit le plus sécuritaire où travailler. Cependant, les blessures continuent de survenir. Lorsqu’une blessure survient au travail, nous offrons des services bienveillants de rétablissement et de retour au travail, ainsi que des prestations d’indemnisation aux travailleurs blessés et à leur famille. La culture est l’âme de notre organisme. Plus elle est solide, plus nous irons loin! Les valeurs de Travail sécuritaire NB, qui ont été choisies par les employés, façonnent notre culture. Nous mettons en pratique ces valeurs, soit la responsabilité, la collaboration et la confiance. Nous faisons preuve de responsabilité en étant fiers de notre travail et en étant responsables afin de pouvoir prendre soin de nos clients et des autres Néo-Brunswickois. Grâce à la collaboration, nous établissons des partenariats solides et innovons en vue d’obtenir de meilleurs résultats. La confiance oriente notre organisme. nous dirigeons et écoutons en faisant preuve d’empathie, et nous encourageons la diversité, l’inclusion et l’appartenance. Nos comportements reflètent nos valeurs.
Travail sécuritaire NB cherche des personnes intéressées au poste de conseiller-ère en santé et en sécurité au sein de la Division de la prévention. La personne choisie appuiera notre but d’offrir d’excellents services à nos clients, et d’améliorer la santé et la sécurité aux lieux de travail du Nouveau-Brunswick. Relevant de l’autorité du (de la) gestionnaire, Services de consultation, elle utilisera ses connaissances en santé et en sécurité au travail et son expérience avec l’encadrement pour aider les employeurs à améliorer la santé et la sécurité à leur lieu de travail, à partir de petites entreprises à des industries complexes.  

La personne choisie sera chargée entre autres des fonctions clés suivantes :  

•	Offrir des services d’éducation et de consultation axés sur les clients pour aider les employeurs du Nouveau-Brunswick à améliorer la santé et la sécurité à leur lieu de travail.
•	Représenter Travail sécuritaire NB et la Division pour promouvoir sa vision, sa mission et ses services.
•	Appuyer le processus d’approbation des fournisseurs de services de formation pour les membres de comités mixtes d’hygiène et de sécurité.

La personne choisie aura également les compétences suivantes :

•	Reddition de comptes
•	Travail d’équipe et collaboration 
•	Facilité d’adaptation
•	Service axé sur les clients
•	Facilitation de la communication
•	Influence 
•	Planification et organisation
•	Résolution de problèmes
•	Consultation et conseils
•	Législation et conformité
La personne devra :

•	être titulaire d’un diplôme universitaire en administration des affaires; en santé et en sécurité; en études de l’environnement; ou dans une discipline connexe;
•	avoir acquis au moins trois années d’expérience dans le domaine de la santé et de la sécurité, qui pourrait comprendre la consultation en affaires, en gestion de projets et en animation; 
•	avoir des connaissances et de l’expérience en application des principes et des pratiques de l’apprentissage des adultes.

Un agrément professionnel, comme celui de professionnel en sécurité agréé du Canada (PSAC) ou de conseiller agréé en santé et en sécurité, constitue un atout.

Une combinaison équivalente d’études et d’expérience pourrait être prise en considération.
Une connaissance de l’anglais parlé et écrit est nécessaire. La connaissance du français parlé et écrit constitue un atout.

La personne devra posséder un permis de conduire valide puisqu’elle sera appelée à voyager dans la province pour assister à des réunions et pour effectuer des travaux avec des employeurs sur les lieux.   

Échelle des salaires : 74 019,97 $ à 87 081,65 $

La personne travaillera le nombre d’heures qui sera nécessaire pour effectuer les tâches attribuées, mais pas moins de 35 heures par semaine.

La personne choisie aura comme lieu de travail son bureau à domicile, mais puisqu’elle devra assister à des réunions en personne, le travail à l’extérieur de la province du Nouveau-Brunswick ou du pays n’est pas permis. 

Travail sécuritaire NB offre une rémunération annuelle très intéressante et d’excellents avantages sociaux, y compris : 

•	une gamme complète d’avantages sociaux (assurance médicale et de soins dentaires; assurance-vie; régime d’assurance-invalidité de longue durée);
•	le Régime de retraite dans les services publics du Nouveau Brunswick;
•	des congés annuels et des congés payés concurrentiels;
•	de meilleures possibilités d’apprentissage et de perfectionnement professionnel, y compris le remboursement des frais liés à l’obtention ou au maintien des agréments nécessaires; 
•	la capacité de travailler à distance à partir de n’importe où au Nouveau-Brunswick.

Si un emploi passionnant et enrichissant à Travail sécuritaire NB vous intéresse, veuillez présenter votre demande en ligne à l’adresse travailsecuritairenb.ca au plus tard le 8 mai 2024.

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui auront soumis une demande d’emploi, mais nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour la prochaine étape du processus de sélection.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Travail sécuritaire NB ou au sujet du poste ou de toute autre possibilité d’emploi, veuillez visiter son site Web à l’adresse travailsecuritairenb.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Travail sécuritaire NB ou au sujet du poste ou de toute autre possibilité d’emploi, veuillez visiter son site Web à l’adresse travailsecuritairenb.ca.

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